Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Plus qu'un hébergement à Rome

15/03/2010 | 13 via ballila roma | 10 commentaires |

Plus qu'un hébergement à Rome

Chambre d'hôte chez Sophie - Rome à VolontéPour notre week-end à Rome, nous avons choisi d'être hébergé sur le modèle chambre d'hôte.


Notre choix s'est orienté chez Sophie à Rome qui est française (guide touristique à Rome).
http://www.romeavolonte.com/
Sophie nous a vraiment bien accueillie avec Fanny sa fille de 7 ans et Olyvia (assistante de Sophie).

Nous avons logé dans la chambre Palatine (lit matrimonial + lit simple), salle de bain avec douche à jets, balcon qui donne sur la cours intérieure très calme.
Il faut compter 95€/nuit avec petit déjeuner.

TV, DVD en français de films sur le thème de Rome, bibliothèque de livres ou guides en français, pansements, 
Tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise (et un peu comme chez vous)!
Sophie pense vraiment à tout en mettant aussi à disposition des infos et précieux conseils pour mieux profiter de ce séjour à Rome.

La maison se situe à 900m de la gare de Termini, et entre la Porta Maggiore et la Piazza Vittorio Emanuele II. Pas très loin du Colisée à pieds.

Une bonne adresse à Rome avec un accueil à visage vraiment humain. Merci encore !

Plus d'informations sur le site http://www.romeavolonte.com/

Via Balilla, 13
00185 ROMA
Italie

 
Note : 2.25 - 51 votes



Commentaires
  • par cathcreus 11/09/2010 Alerter

    Pas de souci, chez Sophie, l'accueil est convivial, les chambres confortables, et le petit déj extra! Le sourire, la bonne humeur, la passion et la convivialité, on a tout aimé à Café couette.. essayez, vous ne serez pas déçu...et si cela contredit les commentaires négatifs, qu'importe: nos 5 jours passés chez Sophie restent un excellent souvenir, et nous avons hâte d'y retourner!

  • par norma 13/09/2010 Alerter

    Des chambres très gaies et confortables, de copieux petits déjeuners, des dîners chaleureux dans le jardin, une rue calme et conviviale… et puis Sophie ! Pétillante et souriante, elle nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et n'était pas avare de conseils ! Si vous fuyez les hébergements chers (très cher même à Rome !) et impersonnels allez chez Sophie !! Ici c'est tout le contraire, c'est plein de vie, de bonne humeur, d'attentions particulières (et le prix est très raisonnable !). Bref, une adresse que je vous recommande et où j'espère retourner très vite !

  • par mary 26/09/2010 Alerter

    nous rèverons encore longtemps de nos belles vacances passées chez Sophie,nous vous recommendons particulièrement son adresse.rin à voir avec un hôtel, auusi luxueux soit-il, ce qu'on cherche, c'est un contact avec des gens ouverts et chaleureux comme Sophie!
    Si certains n'apprécient pas cet accueil, ils n'ont rien compris,qu'ils prennent un formule 1 dans le 93

  • par pasco 17/10/2010 Alerter

    nous gardons au fond de la mémoire et du coeur notre séjour romain chez Sophie; l'accueil est personnalisé,attentionné (bonnes adresses, DVD,BD, visites commentées avec passion, petit déjeuners copieux), près de la gare, au calme, proche du centre historique;des moments forts, et une envie irrésistible de revenir

  • par JoAnn2411 30/10/2010 Alerter

    Franchement, je ne suis pas d'accord avec le premier commentaire. Nous avons été très bien accueillis et même chouchoutés. Les chambres sont charmantes, les petits déjeuners conviviaux, pris sur une petite terrasse (sauf les jours de pluie). Sophie connaît Rome comme sa poche et elle nous a fourni des tas de renseignements et conseils avec la plus grande patience. Il faut ajouter que la rue Balila se trouve à quelques minutes à pied du métro et il y a de nombreux bons restaurants tout autour (en particulier un restaurant de poisson). Bref, je vous recommande Café Couette au Colisée.

  • par SWolfox 10/11/2010 Alerter

    Lors de notre traversée de l’Italie fin août nous avons passé quatre jours à Rome au « Café Couette et Colisée ». Nous avons été chaleureusement accueillis par Sophie qui nous a fait partager sa passion pour la capitale transalpine. Un séjour trop court pour tout visiter mais Sophie s’est mise en quatre pour nous permettre de profiter au maximum de notre court séjour en faisant preuve d'une grande disponibilité et en nous gratifiant de ses conseils avisés. La maison est située dans une rue calme. Les chambres sont confortables, la décoration y est soignée et elles disposent de tout le confort. L'ambiance est familiale et conviviale comme à la maison ! Une adresse à conserver et à recommander.

  • par Anonyme 05/09/2011 Alerter

    Si vous avez envie de vous tenir à l'écart des grandes migrations touristiques à Rome, si vous avez envie d'un accueil chaleureux et, au delà, d'une foule de renseignements utiles, alors nous vous conseillons vraiment de séjourner chez Sophie. Le quartier est calme tout en étant tout prêt du centre de Rome. La chambre que nous avons occupée ("Rayée") était très propre, très bien aménagée et pleine de bouquins, films, ... Vraiment une excellente adresse.

  • par Marie-Odile 12/09/2011 Alerter

    Bonjour à tous les amoureux de Rome!
    Je suis allée à plusieurs reprises chez Sophie au 3Café couette"!Et j'y retourne dans 15 jours ,preuve que l'accueil m'a conquise!Chambres très originales ,gaies et pratiques:pas besoin de s'encombrer de guides et bouquins ou DVD ,chez Sophie on trouve tout!Les amis que j'ai emmenés dans ce petit "village" à deux pas des transports urbains et à 15 mn de marche de la gare Termini ;et votre hôtesse est aussi guide oficielle!C'est Bysance ,non? alors si vous ne me croyez pas allez-y!Bravo Sophie!

  • par Marie-Odile 12/09/2011 Alerter

    J'ai coupé une phrase ds mon commentaire anterieur!Je voulais dire que les amis que j'ai emmenés chez Sophie ont été eux aussi enchantés!Je parle de "petit village" car ce quartier de Rome tout près dboulevards très empruntés se trouve un peu à l'écart dans une petite rue tranquille ,bordée d'arbres ..et cerise sur le gâteau il y a un petit jardin pour "dépolluer" l'air romain des miasmes de la circulation!Bon séjour!

  • par Marie RUIZ 21/01/2012 Alerter

    Bonjour,
    Nous sommes à la recherche d'une chambre pour les périodes du 16 au 23 février 2012, avez-vous encore des dispos, sinon pouvez-vous nous conseiller? Je possède ma carte de guide interprète régionale. Est-ce que je peux bénéficier de réductions ou de gratuités dans les monuments et les musées romains. Merci. J'attends de vos nouvelles
    Cordialement
    MARIE

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (16 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil